startup palace mockup logo

Startup Palace

Projet

Identifier un changement de positionnement

Startup Palace, ex agence de services à destination des startups et de grands groupes, a changé de positionnement en 2018 afin de se recentrer sur la conception et l’animation d’accélérateurs pour grand groupes. L’agence accompagne désormais les entreprises et les territoires désireux de proposer des programmes à des startups. Startup Palace a fait appel à moi afin de les accompagner dans la communication de leur repositionnement et de créer une identité de marque originale autour de ce changement.

Un nouvel univers graphique

Ma première intention était d’inscrire la nouvelle identité de Startup Palace à un croisement entre les nouveaux concurrents (à l’image de Numa ou de Plug And Play à Paris, identifiés après une analyse du marché) et leurs propres valeurs (Confiance, Bienveillance et Proactivité).

Des jeux de formes (arrondies, obliques, …) apportent ainsi du rythme et de la rupture, les nouvelles couleurs sont plus marquées et plus chaleureuses, et viennent faire écho au nouveau logo plus dynamique et plus moderne.

L’identité proposée relève le défi de créer, en s’appuyant par ailleurs sur des illustrations et des jeux de formes, le lien entre un secteur parfois plutôt conventionnel (les grands groupes et les territoires dans une démarche d’open innovation) et des nouveaux acteurs dynamiques (les startups), afin que chacun puisse s’y retrouver.

Une présence web renouvelée

La charte gaphique a été décliné sous forme de flyers, de stickers, de cartes de visites, de bandeau pour les réseaux sociaux, … afin que Startup Palace puisse bien marquer son repositionnement sur divers supports.

Mais c’est surtout la refonte du site web qui a été pour moi un réel challenge, cette fois plus technique : montant en compétence sur le HTML, le CSS et l’environnement de développement web, j’ai pu redesigner tout le site depuis sa conception à son intégration et son design system.

Le design des interfaces a ainsi été l’occasion d’adapter le nouvel univers graphique sur les supports web et mobile, d’apporter une image plus personnelle et plus bienveillante du site (notamment en proposant des nouvelles photos de l’équipe et des locaux), tout en déclinant une identité visuelle originale et cohérente pour chacune des nouvelles offres de l’agence (Corporate Accelerator, City Program, hébergement) afin d’en faciliter l’identification.

En résumé

  • Image de marque
  • Conception de logo
  • Photographie
  • UI Design
  • Integration
  • Motion Design
projet startup palace construction
projet startup palace couleurs
projet startup palace concept
projet startup palace offres
projet startup palace palette
projet startup palace flyers
projet startup palace identité
projet startup palace website 1
projet startup palace website 1
projet startup palace website 2
projet startup palace design system
projet startup palace pattern
projet startup palace team
projet startup palace photographie
projet startup palace motion